Huit minutes pour un Empire de Ryan Laukat


8minutespourunempire

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu qui n’ai pas encore sortie en France! En effet, il arrivera dans l’étalage de vos «bonnes crèmerie» au début Décembre.

«Huit minutes pour un Empire», un jeu de Ryan Laukat (Empire of the Void, City of Iron) un jeune créature, illustré par lui même et publié en France par Iello (Andor…). Il se joue de 2 à 5 joueurs de 13 ans et plus, pour bien sur plus ou moins 8 minutes!

Ryan a financé ce jeu au Etats Unis fin 2012 avec une opération Kickstarter qui lui a amené un budget de 34,010.00 $ sur les 7,000.00 $ demandés et d’ailleurs il a également financé de la même façon une extension pour ce jeu: «Huit minutes pour un Empire: Légendes». Là également il a largement dépassé dans les premières 24 heures son but initiale de 10,000.00 $ et a atteint à la fin de la campagne 41,792.00 $. Encore une preuve que Kickstarter, Ulule ou MyMajorCompany et autre cite de financement participatif peuvent être d’une bonne aide même si ils ne font pas tout!

C’est un jeu où vous allez «acheter» des cartes d’action qui vous permettrons de conquérir des territoires et de collecter des ressources parmi les 6 disponibles cela dans le but d’avoir le plus de points à la fin de la partie pour gagner. Votre budget initiale est très limité (5 joueurs:8 pièces, 4 joueurs:9 pièces, 3 joueurs:11 pièces, 2 joueurs:14 pièces) et vous n’avez aucun moyen de gagner plus d’argent pendant la partie! Alors attention à vos choix de cartes! Surtout qu’après que la première personne à atteint le nombre de cartes définie par le nombre de joueurs (5 joueurs:7 cartes, 4 joueurs:8 cartes, 3 joueurs:10 cartes, 2 joueurs:13 cartes) la partie prend fin. Autant vous dire que la pression est forte pour conquérir le maximum de territoire et de collecter le maximum de ressource avec ce budget limité et ce temps également limité!

Le matériel est simple : un petit plateau recto-verso,  5 séries de 14 cubes et 3 disque en bois, 42 cartes, 44 jetons (monnaie) 10 jetons ressources et un petit livret de règles. Le tout tien dans une petite boite de 8.5 x 8.5 x 1.97 pour un prix raisonnable de 18.00 €.

En résumé un jeu très sympa si vous n’avez pas trop de temps de jouer ou si vous voulez découvrir les jeux de contrôle de territoire façon Risk, Troyes ou encore Eclipse mais avec des règles plus simples pour une première approche.

Alors si vous n’avez pas participez à Kickstarter pour financer ce jeu pour avoir déjà votre copie du jeu, vous devrez attendre sa sortie en France ou le commander au EU. Sinon renseignez vous dans votre boutique préféré pour la date exacte de sortie!

Pour plus d’informations: http://www.iello.fr/index.php/iello/Nos-produits/Jeux-de-société/IELLO/Huit-Minutes-pour-un-Empire

Bon jeu!

1-EME

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s