Mice and Mystics de Jerry Hawthorne


3d-box-right-mice-and-mystics

 

«Il était une fois…

Un royaume dirigé par un Roi bon et juste. Après la mort de sa Reine, il dut à lui seul élever son fils, le Prince Collin.Par une belle journée d’automne, une émissaire arriva au château – la mystérieuse et ravissante Reine Vanestra. Peu de temps après son arrivée, le Roi annonça qu’il avait l’intention d’épouser Vanestra.

Puis, les jours sombres surgirent…»

Un monde fantastique où les héros ont été transformés en souris dans un château qu’ils connaissent bien mais qui est maintenant 20 fois plus grand et infesté de rats maléfiques, des cafards et autres insectes sans oublier l’infâme Brodie le chat.

Dans ce jeu coopératif d’exploration, vous allez jouer le rôle de ces vaillantes souries trouvant votre chemin dans ce château, explorant chacun des recoins afin de récupérer des objets pour réussir votre mission. Attention le chemin est plein d’embuches, des pièges à souries, des rats guerriers, des araignées, des cafards et tout ça dans bien sur un temps qui passe plus ou moins vite. Le succès de votre aventure tient au décisions que vous allez prendre ensemble.

Un superbe jeu de figurines de Jerry Hawthorne un auteur Américain qui nous a déjà apporté entre autre avec la coopération avec d’autre auteurs« Battleship Galaxies», «Heroscape». Il est illustré par John Ariosa un illustrateur très talentueux qui a illustré «Summoner Wars», «City of Remnants», etc… Filosofia publie ce jeu en France.

Ce jeu de 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans ou plus (je ne l’ai pas encore essayé avec mes enfants) a une durée de plus ou moins 90 minutes. Vous disposez de superbes figurines (que beaucoup de joueurs peignent) représentant les souris, rats et autres insectes. Ainsi que des dés, des cartes et des plateaux réversibles également superbement illustrés!

Mice & Mystics vient également avec un livret de 55 pages qui vous entraine le long d’incroyable aventures et déjà des extensions sont sorties pour prolonger l’aventure. Il va sans dire que vous pouvez créer vos propre aventures! Les 8 tuiles Salle réversible peuvent être placées comme vous le souhaité pour cela.

C’est un jeu familiale qu’a voulu faire Jerry comme il le précise dans sa dédicace:

«Avec Mice & Mystics, mon but est de faire en sorte que familles et amis se regroupent le temps d’une soirée remplie d’aventures héroïques, dans un univers où être petit ne signifie pas être incapable de changer le monde.»

Je vous invite donc comme d’habitude a essayer ce jeux entre amis ou/et en famille et de vous perdre dans cet univers fantastique.

Pour plus d’informations veuillez consulter ce site: http://www.filosofiagames.com/jeux/mice-and-mystics.php

Mice & Mystics

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s