7 questions à Ignacy Trzewiczek


 

Ignacy Trzewiczek
Ignacy Trzewiczek

Dans le monde des jeux, il y a les concepteurs de jeux dans tous les coins du globe.

Au cours de la Spielwarenmesse de Nuremberg en 2014, j’ai découvert beaucoup de bons jeux de société de l’Europe de l’Est qui n’ont jamais atteint les étagères des magasins français ou américains!

Dans cet esprit, aujourd’hui, j’ai décidé de demander à un Polonais de répondre aux 7 questions. Quelqu’un qui a créé beaucoup de jeux et des jeux qui sont actuellement dans ​​nos boutiques en France et aux États-Unis.

Ignacy Trzewiczek

Ignacy Trzewiczek est un créateur de jeu et un écrivain de RPG de longue date et il est aussi un éditeur de jeux sous le logo du Portal Games! Il a conçu le fameux Robinson Crusoé: Aventures sur l’île maudite, également Stronghold, The New Era et beaucoup d’extensions pour Neuroshima. Ses nouveautés sont Imperial Settlers et The Witcher Adventure Game.

Sans attendre, ce sont les 7 questions à Ignacy Trzewiczek.

1 . Quel âge aviez-vous lorsque vous avez joué à votre premier jeu de société et qu’était-il ?

« Je ne sais pas. Je me souviens que lorsque j’étais enfant, je jouais beaucoup à The aMAZEing Labyrinth de Ravensburger. C’est un jeu incroyablement intelligent et divertissant pour les enfants. Maintenant, j’y joue avec mes enfants et j’ai encore un bon moment. »

 

2 . Pourquoi et comment avez-vous décidé de concevoir des jeux de société ?

« J’étais un joueur pendant une longue période et au début je dessinais des trucs pour mon moi-même et mes amis. À un certain moment, j’ai essayé de gagner de l’argent – j’ai écrit des scénarios pour Warhammer Jeux de Rôle et je les ai envoyé à l’éditeur. Ils ont été publiés, j’ai été payé et c’est la façon que cela a commencé à être mon travail. J’écris à ce sujet dans mon livre Board games That Tell Stories, je vous encourage à consulter ce livre et lire toute l’histoire. »

3 . Quels sont vos 3 jeux préférés ?


« Il est difficile de répondre. 3 Jeux de Rôle préfères ? Ou 3 jeux de figurines préférés? Ou jeux de société? Jeux de cartes ou Party games? Je joue beaucoup, j’ai quelques centaines de jeux et en fonction de l’humeur et d’autres joueurs je joue différents jeux. Les 3 jeux préférés que je peux jouer avec mon fils sont Neuroshima Hex, X-Wing et Mémoire 44. Mais 3 jeux préférés je joue avec ma femme sont différents. Et avec des gars de mon club sont également différents … »

4 . Pour vous, quelle est la meilleure combinaison pour un jeu à succès ?

« Il doit être engageant. Il doit faire plonger les joueurs dans son univers et les divertir. Il devrait avoir des règles simples, tout en donnant des choix judicieux lors de la partie. »

 

5. Comment procédez-vous pour concevoir un jeu ?

« Je commence par le choix d’un thème, puis je lis des livres et regarde des films sur ce thème et j’apprends à ce sujet. Il faut environ 3 à 6 mois. Alors je commence avec la construction d’un prototype. Je me concentre sur la création des outils qui aideront les joueurs à explorer et à ressentir le thème. Il faut encore 4 à 6 mois pour construire un prototype qui fonctionne en douceur et qui sera intéressant. Alors il est temps pour équilibrer le jeu et la production peut commencer … »

 

6. Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu’un qui veut créer un jeu ?

« Être patient. Et avoir le courage de jeter ses idées. La conception de jeux est de jeter des idées et être toujours en quête de meilleures. »

 

7. Pouvez-vous nous donner une petite info sur vos futurs projets ?

« Je m’occupe de BoardgamesThatTellStories.com blog où j’écris sur le processus de conception de jeux et sur l’industrie du jeu. J’invite tout le monde à s’abonner au blog pour en savoir plus sur les jeux. Cette année, je vais publier mon nouveau jeu appelé Imperial Settlers. J’espère que ce sera un titre que les joueurs aimeront. Il s’agit de la construction de votre petit empire. »

 

dziękuję bardzo ! Merci beaucoup Ignacy pour votre temps et si vous voulez en savoir plus sur Portal Games : http://portalgames.pl/en/

Ignacy écris aussi un super blog sur la conception de jeu : http://boardgamesthattellstories.wordpress.com/

Portal Game

Laisser un commentaire

