7 questions à Cédrick Chaboussit


1000616_248668381950671_752258392_n

Cédrick Chaboussit

Bon alors, j’ai parlé de nouveau jeux mais voici maintenant un nouveau créateur dans le Monde du jeu puisque Cédrick Chaboussit n’a sortie qu’un jeu pour le moment. Un jeu mais quel jeu puisqu’il s’agit de Lewis & Clark sortie plus tôt cette année aux éditions Ludonaute. Ce superbe jeu vous emmène dans l’histoire de l’expedition à la découverte de l’Ouest Américain avec Lewis et Clark.

1- Quel âge aviez vous lorsque vous avez joué à votre premier jeu de société et qu’était-il ?

«J’ai commencé vers 10-12 avec les jeux dont vous êtes le héros et ma première boite de jeux fut probablement BloodBowl, quelques années plus tard.»

2- Pourquoi et comment avez vous décidé de créer des jeux de sociétés ?

«C’est avant tout un plaisir intellectuel, celui de décortiquer et d’agencer ensemble des mécaniques de jeu, pour essayer de trouver des idées nouvelles.

3- Quel sont vos 3 jeux de société favoris et pourquoi ?

«Coloretto pour sa simplicité, Sankt Petersburg pour son dynamisme et Le Havre pour sa richesse.»

4- Pour vous quel est la meilleur combinaison pour un jeu à succès ?

«Au regard de ma modeste expérience je dirais : faire ce qu’on aime avec les gens qu’on aime, sans calculer, ou signer un jeu chez Ludonaute !»

5- Comment procédez pour créer un jeu ?

«En ce qui me concerne, j’imagine les mécaniques en premier mais la découverte récente de Tinner’s Trail de M.Wallace prouve qu’on peut faire différemment, et avec un résultat pour le moins convaincant.»

6- Quel conseils donneriez vous à quelqu’un souhaitant créer un jeu de société ?

«Cela m’est difficile de donner des conseils sachant que je n’ai pas créé beaucoup de jeux, mais je dirais : avoir une excellente culture ludique et chercher l’originalité.»

7- Pourriez vous nous donner une petite information sur votre prochain projet ?

«En fait je n’en ai aucune, car je n’ai pas d’autre jeu en cours d’édition chez un éditeur. Cependant, j’ai un petit jeu de cartes à 2 joueurs chez Forgenext (agent ludique) dont je suis très satisfait mais les jeux à 2, cela n’intéresse malheureusement pas grand monde…»

Merci Mr Chaboussit pour avoir pris le temps de répondre aux 7 questions à. Nous allons vous surveiller de prés et voir ce que vous nous réservez pour le futur!

Pour plus d’information sur le jeu Lewis & Clark: http://www.ludonaute.fr/?page_id=2916

 

Laisser un commentaire