7 questions à Jerry Hawthorne


Jerry Hawthorne
Jerry Hawthorne

Cette fois ci, je vais commencer par la version anglaise des 7 questions, car aujourd’hui, j’ai le privilège de poser les 7 questions à Jerry Hawthorne l’homme derrière les souris du jeu Mice & Mystics, qu’il a créé en 2012, illustré par John Ariosa et publié en France par Filosofia. Jerry qui habite au Texas (j’espère être en mesure de lui donner une vraie interview un jour) est connu non seulement pour Mice & Mystics, il a également créé Battleship Galaxies: the saturn offensive et quelques extensions pour Heroscape. Son jeu Mice & Mystics a reçu une récompense et je ne peu pas attendre de voir son prochain jeu! J’aime beaucoup Mice & Mystics qui est un bon jeu familial.
Sans attendre, voici les 7 questions à Jerry Hawthorne.

1- Quel âge aviez vous lorsque vous avez joué à votre premier jeu de société et qu’était-il ?

« Je ne suis pas sur quel âge j’avais mais je pense que les échecs étaient mon premier jeu de société. »

2- Pourquoi et comment avez vous décidé de créer des jeux de sociétés ?

« J’ai des idées créatives tout le temps. Si je ne les développais pas en les expriment, j’exploserais littéralement. J’ai commencé à créer Mice & Mystics en écrivant une histoire qui pouvait être divisée en chapitres de taille égale basés sur un objectif. »

3- Quel sont vos 3 jeux de société favoris et pourquoi ?

« J’aime HeroscapeHeroquest et Warhamer Quest. »

4- Pour vous quel est la meilleure combinaison pour un jeu à succès ?

« J’aime les jeux avec un thème fort, des règles que je n’oublie pas entre les parties, et des surprises. J’adore être surpris. »

5- Comment avez-vous procédé pour créer un jeu ?

« Je commence en soulignant l’idée de base et la convivialité d’une partie. J’écris aussi un  petit texte pour voir si je peux rapidement et de façon concise exprimer l’essence du jeu. »  

6- Quels conseils donneriez vous à quelqu’un souhaitant créer un jeu de société ?

« N’attendez pas ! N’utilisez pas l’expression « je ne peu pas » ! Ne gardez pas votre idée secrète et recrutez vos amis pour vous aider. Donnez….Apprenez à transmettre des informations car vous allez beaucoup transmettre les règles de vos jeux, et être bon à cela est un atout ! Laissez la gentillesse être votre talent principal suivi de vos autres talents. »

7- Pourriez vous nous donner une petite information sur votre prochain projet ?

«Actuellement je travaille sur un grand projet ambitieux d’expansion pour Mice & Mystics appelé « Downwood Tales » . Il amènera les souris dans la forêt où toutes sortes d’aventures les attendront ! »

Merci beaucoup à Jerry pour avoir répondu aux 7 questions. Si vous voulez connaitre plus sur les jeux de Jerry, suivez ce lien: http://www.boardgamegeek.com/boardgamedesigner/23005/jerry-hawthorne

Laisser un commentaire