7 questions à Sébastien Dujardin de Pearl Games


Sébastien Dujardin

Sébastien Dujardin

Sébastien Dujardin est un créateur de jeux belge qui a créé le fameux Troyes. Mais c’est Sébastien Dujardin, le gérant de Pearl Games qui va répondre aux 7 questions. Pearl Games est une jeune maison d’édition implantée en Belgique qui a éditée Troyes bien sur, mais aussi Tournay, Ginkgopolis et tout dernièrement Bruxelles 1893. Ce sont des jeux pour les ‘pousseurs de cubes’ à grand succès qui deviennent presque des classiques. Pearl Games nous réserve d’autres surprises puisqu’ils veulent toucher à tous types de jeux.

Donc voici les 7 questions à Sébastien Dujardin de Pearl Games.

1- Quel âge aviez vous lorsque vous avez joué à votre premier jeu de société et qu’était-il ?

« Mais c’est impossible de se souvenir, c’est bien trop loin, même si je ne suis pas si vieux ! Je jouais beaucoup à des jeux très commerciaux ainsi qu’à pente, targui ou Scotland yard dans ma jeunesse. Pour les jeux modernes, j’ai commencé à jouer en 2003 avec mon épouse, avec Carcassonne et Catane 2 joueurs

2- Pourquoi et comment avez vous décidé d’éditer de publier des jeux de société ?

« J’ai décidé de me lancer en 2010 car Troyes commençait vraiment à ressembler à quelque chose et que j’étais sans boulot à ce moment. Un beau concours de circonstance. Et aussi parce qu’Alain et Xavier m’ont fait confiance.

Pour le comment, c’est plus simple, il suffit de bosser un peu ! »

3- Quel sont vos 3 jeux de société favoris et pourquoi ?

« Je dirai Dominion, Agricola et Antiquity, parce que c’est comme ça. Mais je suis beaucoup plus ouvert en fait et aime aussi beaucoup les jeux plus légers. En outre, c’est assez faussé car j’ai moins le temps de pratiquer plusieurs fois les mêmes jeux ces dernières années. Terra Mystica, Key Flower ou Tzolkin sont très bons aussi, on est gâté ces dernières années ! »

4- Pour vous quel est la meilleure combinaison pour être publié/édité avec succès ?

« La meilleure combinaison est d’oublier toute combinaison pour essayer de surprendre en se faisant plaisir. J’ai horreur des recettes toutes théoriques. Après, c’est mieux quand le jeu est fluide, dynamique, interactif et intelligent. »

5- Comment procédez pour publier un jeu ?

« Pas le temps de répondre mais il faut bosser ! »

6- Quels conseils donneriez vous à quelqu’un souhaitant être publié/édité ?

« Se faire plaisir avant de penser à l’édition et prendre du recul, beaucoup de recul. »

7- Pourriez vous nous donner une petite information sur votre prochain projet ?

« Le nom de code actuel du jeu ‘l’Auberge Rouge’. Si vous ne connaissez pas l’histoire, renseignez-vous, c’est sympa. »

Merci Sébastien pour avoir pris le temps de répondre aux 7 questions. Pour plus informations sur Pearl Games voici le lien: http://www.pearlgames.be/

Pearl Games

 

Laisser un commentaire