7 questions à Mr Croc.


timthumb.php

 

Monsieur Croc !!

Et oui, Croc on l’aime ou on ne l’aime pas. Il peu souvent paraitre condescendant mais c’est cela aussi le milieu du jeu de nos jours, ce même monde qui est riche en diversité et c’est en partie ce qui en fait son succès…

Croc est un créateur de jeux de société à l’Américaine comme Claustrophobia mais surtout un créateur reconnu de RPG (Bloodlust, C.O.P.S., …). Il fut aussi l’un des premiers à mettre à l’honneur en France de Magic: the gathering. C’est comme beaucoup le dise un pilier du monde du jeu en France. Avec Asmodée depuis très longtemps, Croc a rejoint il y a quelque mois la toute nouvelle équipe d’édition de Space Cowboys avec Marc Nunes et Philippe Mouret . Il a ses opinions sur le monde du jeu qui ne sont pas toujours partagés mais qui ont le mérite de créer des discussions et d’autre avis.

Alors c’est avec plaisir que je vous présente les 7 questions à Monsieur Croc.

1- Quel âge aviez vous lorsque vous avez joué à votre premier jeu de société et qu’était-il ?

« L’âge je ne me souviens plus trop, mais je dirais 10 ans pour le premier VRAI jeu. C’était Peaux rouges contre longs couteaux. »

2- Pourquoi et comment avez vous décidé de créer des jeux de sociétés ?

« Pour ne pas finir chômeur. »

3- Quel sont vos 3 jeux de société favoris et pourquoi ?

« Pourquoi ce serait un peu trop long. Je dirais :

Car Wars, Agricola et Warmachine. »

4- Pour vous quel est la meilleure combinaison pour un jeu à succès ?

« Le moins de pages de règles possibles. »

5- Comment procédez pour créer un jeu ?

« À vrai dire je n’en ai pas fait beaucoup. Mais généralement j’y pense et lorsque je suis prêt je me met devant mon écran et j’écris. »

6- Quels conseils donneriez vous à quelqu’un souhaitant créer un jeu de société ?

« Oubliez. Trop de jeux et trop de créateurs en ce moment. Essayez plutôt la Nouvelle Star. »

7- Pourriez vous nous donner une petite information sur votre prochain projet ?

« Nos prochains projets sont plutôt «top secret» étant donnés que rien n’est vraiment finalisé. Mais le premier jeu Space Cowboys sera Splendor ! Un jeu de cartes et de jetons qui défonce sa race. »

Merci monsieur Croc d’avoir répondu aux 7 questions. 

 

Laisser un commentaire